Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Marcnews

Marcnews

Conseils, science, sante et bien-être


La FN Herstal loupe le marché du fusil d'assaut français

Publié par MaRichesse.Com sur 24 Septembre 2016, 06:51am

Catégories : #ECONOMIE

La FN Herstal loupe le marché du fusil d'assaut français

La FN Herstal n'a pas remporté le marché du futur fusil d'assaut de l'armée française. La Direction générale de l'armement a en effet indiqué jeudi au groupe allemand Heckler & Koch que ce dernier avait remporté le contrat de réalisation du programme "Arme Individuelle Future" (AIF), a fait savoir vendredi soir le ministère français de la Défense.

L'opération d'armement AIF vise à remplacer le FAMAS dont la conception remonte aux années '70. Cinq propositions avaient été retenues dont la candidature liégeoise.

"Le fusil d'assaut retenu est le HK 416 F. Ce fusil, au calibre OTAN de 5,56 mm, possède la capacité de tirer les grenades à fusil et peut recevoir un lance-grenades de 40 mm pour augmenter sa puissance de feu", précise le ministère de la Défense.

Un marché de 350 millions d'euros
Ce marché, évalué à 350 millions d'euros, selon des médias français, "contribue à renforcer les solides liens entre l'Allemagne et la France dans la Défense et dans l'industrie de l'armement en particulier". Il prévoit la livraison de plus de 100.000 armes, d'accessoires, de munitions et de diverses prestations. Les livraisons sont prévues dès 2017 et s'échelonneront sur une dizaine d'années.

La filiale française du groupe allemand, située à Saint-Nom-la Bretèche, à l'ouest de Paris, sera sollicitée dans le cadre de cette commande. 

 Source

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Archives