Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Marcnews

Marcnews

Conseils, science, sante et bien-être


Un professeur mexicain disparaît mystérieusement à Paris

Publié par MaRichesse.Com sur 10 Août 2016, 02:36am

Catégories : #FAITSDIVERS

Un professeur mexicain disparaît mystérieusement à Paris

José Luis Zamora Valdés, un professeur mexicain de droit de 38 ans surnommé «Pepe», est activement recherché par sa famille. L'homme a «les cheveux courts, presque dégarni, une barbe fine, la peau claire et de grands yeux marrons», peut-on lire sur le communiqué de sa disparition. Sur les réseaux sociaux, un compte Twitter @BuscoaPepe, «Je recherche Pepe» a été créé pour l'occasion. 

 

 

 

 

 

Pepe a choisi de passer ses vacances en Espagne. Docteur en droit, le professeur à l'Universitad Veracruzana (Mexique) s'est rendu à Madrid mi-juillet. Le 26, il embarque pour Mexico, avec une escale à Paris. Il rate sa correspondance à l'aéroport Charles de Gaulle et décide finalement de passer quelques jours à Paris. 

 

Sans nouvelles de Pepe depuis le 3 août

Quelques jours plus tard, le 1er août, il prévient ses proches, mais cette fois depuis l'hôpital où il a été conduit, qu'il a été victime d'une agression dans les rues de Paris. Il a été dépouillé de son argent, de ses bagages, ses papiers d'identité et même de ses chaussures durant la rixe. Sa famille contacte immédiatement le consulat du Mexique à Paris, rue Notre Dame des Victoires, pour que José Luis puisse obtenir d'urgence un passeport afin qu'il retourne au plus vite dans son pays. 

 

 
 

 

 

Son cas est traité rapidement. Il doit embarquer dans un vol direct pour Mexico le 4 août. Un vol auquel il ne se présente pas. L'homme a été vu pour la dernière fois au consulat mexicain le 3 août, et sa famille l'a eu ce jour-là au téléphone vers midi (il était 5 heures du matin au Mexique). 

 

Pour aider la famille de «Pepe»

La famille est actuellement en contact avec le consulat et l'ambassade du Mexique à Paris.

Toute personne en possession d'information pouvant aider à retrouver de José Luis Zamora Valdés, peuvent contacter l'adresse e-mail : buscoapepe@gmail.comet le compte Twitter :@BuscoaPepe

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Archives