Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Marcnews

Marcnews

Conseils, science, sante et bien-être


Rio 2016, 400m F : elle plonge pour décrocher l'or

Publié par MaRichesse.Com sur 16 Août 2016, 10:37am

Catégories : #SPORTS, #INSOLITE

Rio 2016, 400m F : elle plonge pour décrocher l'or

Incroyable et historique image ce lundi (mardi matin) à l'arrivée de la finale du 400 m féminin des Jeux olympiques de Rio. En vraie superwoman, la Bahaméenne Shaunae Miller a coupé la ligne d'arrivée en réalisant un authentique plongeon. Bien lui en a pris puisque, grâce à ce geste aussi acrobatique que désespéré, peut-être même involontaire, la sprinteuse des Caraïbes a décroché la médaille d'or. Du jamais vu dans l'histoire des JO.

 

 

INCROYABLE IMAGE ! Une photo-finish collector avec Shaunae Miller qui se trompe de sport en finale du 400m ! 😱 🏊 😂

 
 
 

 

 

Dans la dernière droite de ce tour de piste, Miller, en tête, voyait revenir l'Américaine Allyson Felix sur ses talons. Semblant à bout de forces, presque chancelante à l'approche de la ligne d'arrivée, la sprinteuse des Bahamas s'est penchée avant de basculer le corps sans le moindre appui au sol, au plus grand plaisir des photographes ayant immortalisé la scène. La photo-finish (ci-dessus) parle d'elle-même. Miller l'emporte, tête la première et ventre à terre, en 49"44 (record personnel). Sept petits centièmes de seconde devant Felix (49"51) qui ambitionnait de devenir la première athlète féminine à remporter cinq médailles d'or olympiques. La Jamaïcaine Shericka Jackson prend le bronze en 49"85.

 

 

«Je n'avais jamais fait ça avant, a indiqué cette jeune femme de 22 ans, qui a fait honneur à son statut de porte-drapeau des Bahamas. C'était juste une réaction sur le moment. Je ne sais pas ce qu'il s'est passé en fait, mon esprit a fait le vide et je me suis retrouvée par terre. Je ne savais pas si j'avais gagné.»

 

 ? REUTERS/Leonhard Foeger

  leparisien.fr

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Archives