Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Marcnews

Marcnews

Conseils, science, sante et bien-être


Eric Ciotti : « Le Gouvernement laisse prospérer la consommation de drogues »

Publié par MaRichesse.Com sur 22 Août 2016, 09:59am

Catégories : #CANNABIS, #FRANCE, #POLITIQUE

Eric Ciotti : « Le Gouvernement laisse prospérer la consommation de drogues »

Le 19 mai dernier, la région Île-de-France adoptait une proposition de sa présidente, Valérie Pécresse, sur le financement de tests salivaires de dépistage de drogues ainsi que des éthylotests pour les lycéens franciliens afin de lutter contre les addictions.

L’addiction à la drogue est un véritable fléau qui ne cesse de croître et de toucher des publics de plus en plus jeunes. Qu’elle soit occasionnelle ou chronique, la consommation de drogues a de graves conséquences sur la santé des adolescents, sur leur vie familiale et sociale ainsi que sur leur scolarité.

Or, force est de constater que les actions de sensibilisation menées auprès des jeunes ne parviennent pas atteindre leur objectif puisque la consommation de drogues chez les mineurs s’aggrave d’année en année, soulignant l’impérieuse nécessité de changer nos méthodes de prévention. Pour remédier à cette situation dramatique, j’ai moi-même déposé, en janvier 2014, une proposition de loi visant à rendre obligatoires les dépistages de stupéfiants dans les lycées. C’est donc tout naturellement que je salue et soutiens sans réserve l’action menée par Valérie Pécresse.

Cependant, le Gouvernement, dissimulant une décision idéologique derrière de faux arguments, s’est opposé à la mise en œuvre de cette mesure visant à préserver les jeunes franciliens des addictions et du décrochage scolaire qui en découle, et qui en outre est financée par la région ! Je veux dénoncer cette décision et, plus généralement, la politique du Gouvernement qui, de déclarations irresponsables sur la légalisation du cannabis en refus de prendre les mesures qui s’imposent pour lutter contre ce fléau, laisse prospérer la consommation illicite de stupéfiants.

Eric Ciotti 

Source

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Archives