Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Marcnews

Marcnews

Conseils, science, sante et bien-être


À 63 ans, elle accouche de son premier enfant

Publié par MaRichesse.Com sur 3 Août 2016, 10:19am

Catégories : #BEBE, #SANTE-BIEN-ETRE

À 63 ans, elle accouche de son premier enfant

Une femme de 63 ans a donné naissance à son premier enfant à Melbourne après une fécondation in-vitro. L'enfant, une fille, est née dans un hôpital privé à Parkville lundi. Gab Kovacs, professeur à l'Université Monash, la plus grande université d'Australie, est révolté.

"Permettre à une femme de cet âge de tomber enceinte est irresponsable", estime-t-il. "Cet enfant aura besoin de soins pendant 20 ans et la mère ne sera peut-être pas en mesure de le faire. Nos corps ne sont pas conçus pour faire des enfants à 60 ans et plus." Il blâme les médecins qui ont accepté de procéder à une FIV sur cette dame: "Ce n'est pas un standard de la médecine que je pourrais tolérer." Selon Gab Kovacs, 53 ans est l'âge limite pour procréer.

Le Docteur Lynn Brumeister, spécialiste de la reproduction, est d'accord sur le principe avec le professeur d'Université "mais juridiquement, rien n'empêche une femme âgée de subir un traitement de FIV. 53 ans est l'âge de la ménopause naturelle. Nous arrêtons à ce moment-là. Mais il n'y a rien de légal. Les patients peuvent aller à l'étranger pour suivre des traitements de fertilité."

La femme de 63 ans a donné naissance par césarienne et a été soutenue tout au long de sa grossesse par son partenaire âgé de 78 ans. Sur Twitter, Michael Gannon, le président de l'Australian Medical Association, la taxe d'"égoïste". 

Une Roumaine, ancienne prof à l'Université, détient le record de la "jeune" mère la plus âgée du monde: elle a accouché d'un enfant en 2005 alors qu'elle avait 66 ans. 

 Source

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Archives