Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Marcnews

Marcnews

Conseils, science, sante et bien-être


Impôts : prince Mariton veut taxer les pauvres

Publié par MaRichesse.Com sur 8 Juillet 2016, 02:28am

Catégories : #ECONOMIE, #RICHESSE

Impôts : prince Mariton veut taxer les pauvres

Enoncer les choses en anglais, c’est chic pour faire passer des idées qui ne vont pas dans le sens de la justice fiscale. Il en est ainsi de la «flat tax» que voudrait mettre en place Hervé Mariton, candidat à la primaire de la droite pour la présidentielle de 2017.

Adversaire acharné du mariage pour tous, ultralibéral décomplexé, le député LR de la Drôme veut supprimer notre système d’impôt sur le revenu à taux progressif (plus le revenu est important, plus le taux d’imposition est élevé) pour le remplacer par un système à taux unique. Conséquence : même des personnes vivant sous le seuil de pauvreté paieraient des impôts (192 euros par an pour un célibataire sans enfant percevant 800 euros par mois). Le même avec un Smic (1 135 euros de salaire net) paierait 747 euros par an alors qu’aujourd’hui il n’est pas imposable.

Le «Mariton fiscal-système» est simple : les revenus inférieurs à 10 000 euros par part fiscale sont taxés à 2 %. Au-dessus, le taux est de 15 %. La règle vaut pour tout le monde : que le revenu du ménage soit de 20 000 euros ou de 100 000 euros par an, tout cela au nom de l’égalité devant l’impôt. 

Mais on a beau faire les calculs dans tous les sens, avec la «flat tax», les plus pauvres, les plus modestes, mais aussi la petite classe moyenne paieraient systématiquement plus qu’aujourd’hui. Comme le prince Jean dans Robin des bois,Mariton veut faire payer les pauvres car ils sont plus nombreux. 

Source

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Archives