Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Marcnews

Marcnews

Conseils, science, sante et bien-être


Les professionnels du tourisme veulent rendre l'Alberta plus attrayante

Publié le 16 Mai 2016, 11:12am

Catégories : #ECONOMIE

Les professionnels du tourisme veulent rendre l'Alberta plus attrayante

Des dizaines de professionnels du tourisme sont à Calgary pour trouver des moyens de mieux développer leur industrie malgré la crise économique qui secoue l'Alberta.

Un texte de Julien LecacheurTwitterCourriel

Les difficultés ne doivent en effet pas empêcher les acteurs du marché touristique d'aller de l'avant, dit Royce Chwin, le président de Travel Alberta.

 

Nous devons développer notre industrie pour lui permettre d'absorber la crise économique.

Royce Chwin, président de Travel Alberta

 

 

Par rapport à d'autres secteurs, celui du tourisme se porte bien. Il a généré huit milliards de dollars en 2015, il emploie 127 000  personnes et il compte 19 000 entreprises. 

Parmi les solutions, les professionnels proposent de vendre les attraits de l'Alberta au reste du Canada ainsi qu'à l'étranger et notamment aux États-Unis.

De son côté Duncan Daniels, le responsable des communications pour les sites historiques et les musées en Alberta, pense qu'il faut convaincre les Albertains de voyager chez eux.

Nous devons offrir une expérience unique aux Albertains pour les reconnecter avec leurs traditions. Nous pourrons ainsi inciter nos visiteurs à aller autre part qu'à Edmonton, Calgary et dans les Rocheuses.

Duncan Daniels, responsable des communications pour les sites historiques et les musées en Alberta

Les professionnels du tourisme restent confiants malgré la crise. Ils ont pour objectif de générer 10 milliards de dollars par an d'ici 2020.

source

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Archives