Des dizaines de professionnels du tourisme sont à Calgary pour trouver des moyens de mieux développer leur industrie malgré la crise économique qui secoue l'Alberta.
Un texte de Julien Lecacheur
Les difficultés ne doivent en effet pas empêcher les acteurs du marché touristique d'aller de l'avant, dit Royce Chwin, le président de Travel Alberta.
Par rapport à d'autres secteurs, celui du tourisme se porte bien. Il a généré huit milliards de dollars en 2015, il emploie 127 000 personnes et il compte 19 000 entreprises.
Parmi les solutions, les professionnels proposent de vendre les attraits de l'Alberta au reste du Canada ainsi qu'à l'étranger et notamment aux États-Unis.
De son côté Duncan Daniels, le responsable des communications pour les sites historiques et les musées en Alberta, pense qu'il faut convaincre les Albertains de voyager chez eux.
Nous devons offrir une expérience unique aux Albertains pour les reconnecter avec leurs traditions. Nous pourrons ainsi inciter nos visiteurs à aller autre part qu'à Edmonton, Calgary et dans les Rocheuses.
Les professionnels du tourisme restent confiants malgré la crise. Ils ont pour objectif de générer 10 milliards de dollars par an d'ici 2020.