Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Marcnews

Marcnews

Conseils, science, sante et bien-être


Formule E, labo du véhicule électrique

Publié le 23 Avril 2016, 09:59am

Catégories : #ECONOMIE

Formule E, labo du véhicule électrique

Des bolides électriques envahissent le cœur de Paris. Samedi 23 avril, une dizaine de véhicules zéro émission devait tourner en boucle autour des Invalides. La cinquième manche du championnat de Formule E a installé son paddock au cœur de la capitale pour le premier ePrix français.

 

Dans la Ville Lumière, Audi, PSA (avec sa marque DS), Renault ou l’indien Mahindra, qui alignent tous des voitures dans ce championnat lancé début 2014 à travers le monde, ainsi que Michelin, le fabricant de pneumatiques officiel de cet ePrix, s’offrent une visibilité hors du commun. Jaguar Land Rover, et peut-être BMW, déjà partenaire de l’épreuve pour les voitures de sécurité, pourraient se joindre au peloton ces prochaines saisons.

Qu’est-ce qui fait courir tous ces constructeurs  ?

«  Ils sont en train de s’acheter une image, pense Bertrand Rakoto, un consultant automobile. Renault, qui veut être le premier constructeur électrique mondial avec Nissan, se devait d’être dans ce championnat. Pour sa part, PSA a des ambitions dans la motorisation hybride pour les futurs modèles de DS… Ils capitaliseront ainsi sur cette image pour écouler leurs véhicules de série.  »

«  Ce nouveau championnat cadre bien avec notre positionnement, confirme Xavier Mestelan, le directeur de DS Performance associée avec Virgin pour la Formule E. Nous sommes avant tout une marque avant-gardiste et très liée à la ville. Notre premier marché, ce sont les grands pôles urbains. »

Scepticisme

Ce n’est cependant pas qu’une question d’image, assurent...

source

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Archives