Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Marcnews

Marcnews

Conseils, science, sante et bien-être


12 astuces qui vous aident à mieux dormir

Publié par MaRichesse.Com sur 24 Mars 2016, 12:57pm

Catégories : #ASTUCES, #SOMMEIL, #SANTE-BIEN-ETRE, #SCIENCE

12 astuces qui vous aident à mieux dormir

Pour échapper aux avances de Morphée durant la journée, vous nous avez donné 12 bons conseils que voici.

Pour Yoann T., il faut «lâcher les écrans de smartphones ou d'ordinateurs quelques moments avant de s'endormir. Sinon, cela perturbe les yeux et empêche de dormir: la lumière de ces écrans agresse la vue. Je n'ai pas de problème pour dormir lorsque j'applique ce principe, en l'occurence, en laissant mon téléphone dans une autre pièce.»

Baptiste J. a une idée plutôt originale. «Visualiser la flamme d'une bougie qui danse en respirant profondément, puis de plus en plus lentement, en ayant pris un repas léger et une douche pas trop chaude. J'étais en voyage à Stuttgart lorsqu'un ami m'a enseigné cette techique. Sinon, j'ai le le yoga.»

via GIPHY

John C. est comblé. «Je dors bien, j'ai un travail physique dans la construction navale et je me lève tôt.» Il s'explique. «Je bouge quand je ne bosse pas! Déjà de l'entrée à mon poste de travail, il y a deux cent mètres à parcourir, puis environ cent soixante marches d'escaliers dans la journée, plus de la manutention de matériel… Le soir, je suis claqué et il m'est difficile de voir un film jusqu'à la fin.» Une méthode que Paul B. utilise également. «Pour bien dormir, il faut faire des activités la journée, comme de la marche, par exemple, ou du sport! Je me suis aperçu que je dormais mieux ainsi, sans être fatigué le lendemain. Une bonne promenade de deux ou trois heures au bord de la mer ou au centre ville, on ne voit pas le temps passer et c'est agréable. En fait, il faut s'épuiser la journée pour avoir un bon sommeil!»

@Unstalked préconise «une bonne douche avant d'aller se coucher! Chaude pour moi, parce que cela détend avant de dormir alors que une température froide a plutôt l'effet inverse.»@S_Matteo69, de son côté, pense plutôt que «la douche froide ralentit le rythme cardiaque, donc calme. Elle facilite la détente avant l'endormissement.»

@LorenzoVaniglia se confie. «Lorsque je pense à la plage au crépuscule, mon esprit se détend et les bruits de l'océan me viennent.»

@Hydrazyl conseille de «ne pas trop chauffer sa chambre, de rester à une température ambiante

 

Pour @thistourist, c'est simple. «Boire du lait, ne pas prendre de café après 17h, ne pas trop manger le soir. L'organisme brûle moins de calories en fin de journée... Alors si on mange un gros repas, le sommeil se fera en parallèle de la digestion et sera donc perturbé.»

Therese M. est formelle. «Ça calme le stress et ça fait du bien pour le transit! Idéale pour mieux dormir sans médicaments, la camomille a un pouvoir réellement calmant sur le plan digestif et inflammatoire.»

Valentine E. «Manger tôt, car la digestion est déjà avancée au moment de se coucher. Le sommeil est donc moins lourd et plus besoin de dormir 9h pour être en forme!»

Reem K. «Il faut lire quarante-cinq minutes avant l'heure du coucher, et surtout pas sur une tablette!»

Douniae E. nous partage sa méthode. «Il faut expirer très fort par la bouche dans un premier temps et l'exercice peut débuter. Il faut inspirer par le nez en gonflant le ventre en comptant dans sa tête jusqu'à quatre. Ensuite retenir l'air en comptant jusqu'à sept. Puis expirant par la bouche en rentrant le ventre en comptant jusqu'à huit. Tout cela en douceur et progressivement. A répéter jusqu'à l'endormissement. Le fait de se concentrer sur sa respiration en comptant, permet de se libérer de ses pensées, ralentit le rythme cardiaque et libère les tensions corporelles. Si on fait bien l'exercice, en trois à quatre minutes on s'endort sans problème.»

Enfin, Calou D. l'annonce haut et fort: «C'est ma méthode! Ne dit-on pas pour la jouissance que c'est ‘la petite mort'? C'est physiologique!» 

 Source

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Archives