Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Marcnews

Marcnews

Conseils, science, sante et bien-être


Tranquillité seniors : les bons conseils à suivre

Publié par MaRichesse.Com sur 13 Décembre 2015, 04:12am

Catégories : #LONGÉVITÉ, #VIE

Tranquillité seniors : les bons conseils à suivre

Les résidants du foyer Saint-Jean ont accueilli un policier venu leur donner des conseils pour éviter les arnaques et assurer leur sécurité.

Pourquoi devez vous être prudent et vigilant dans la vie de tous les jours, que vous soyez dans la rue ou à votre domicile ? demande le brigadier-chef, Francis Seguin. Tout simplement parce que vous êtes senior et que vous êtes un peu plus vulnérable bien sûr, qu'une personne jeune. Hieraprès-midi, ce policier s'est rendu au foyer résidence Saint-Jean, à Châteauroux, dans le cadre de l'opération Tranquillité seniors, pour donner les bons conseils pour que les personnes âgées ne soient pas victimes de vols ou d'arnaques de tous types.

Des règles simples contre les actes malveillants

Les seniors, en effet, sont trop souvent les victimes faciles de certains voleurs ou agresseurs et des règles simples de vie en société permettent de se prémunir contre les actes malveillants.
Francis Seguin, souvent avec humour et simplement, a donné de nombreux conseils aux retraités pour, par exemple, avoir les bons gestes pour se protéger des cambrioleurs et des arnaqueurs.
« Il peut arriver que de faux agents de l'État, voire de faux policiers, sonnent à votre porte, a-t-il prévenu. Ne les laissez pas entrer, même s'ils vous montrent rapidement une carte professionnelle. Le mieux est de lui proposer un autre rendez-vous, le temps de procéder aux vérifications nécessaires. » 
Le policier a également expliqué que les personnes âgées, lorsqu'elles se trouvent hors de leur domicile, doivent également être vigilantes, pour éviter le vol de leur portable, d'objets ou d'argent, dans leur sac à main. Quelques conseils ont également été donnés pour retirer de l'argent dans les distributeurs : « Ne vous laissez pas distraire par une ou plusieurs personnes qui attendent derrière vous et, en cas de difficulté avec un distributeur, méfiez-vous des personnes vous proposant leur aide ». 
Francis Seguin, enfin, a donné des conseils aux seniors pour se déplacer, à pied ou à vélo, en toute sécurité.

jeanfrancois.levert@nrco.fr

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
D
AVIS AUX UTILISATEURS D’INTERNET<br /> Chers citoyens utilisateurs d’internet de tout genre, la cellule de remboursement étrangère DGCCRF (Direction Générale de la Concurrence, de la Consommation et de la Répression des Fraudes) afin de déposer une plainte. Si l'escroc fait l'objet de plusieurs plaintes, une enquête pourra être ouverte et l'escroc pourra se voir poursuivi demande à toute victime d’escroquerie de différentes formes de bien vouloir prendre contact avec la direction des associations d’aides aux victimes d’arnaque sur internet Composée de policiers et de gendarmes,la plate-forme « INFOS ARNAQUES FRAUDES ET ESCROQUERIES» est chargée d’informer, de conseiller et d’orienter les personnes victimes d’une escroquerie. Le service est ouvert 24H / 24H du lundi au dimanche au +33644698567 afin de bénéficier d’un remboursement étranger du double au triple grâce aux preuves en leurs possessions.<br /> EMail : cyber-anti-fraude@outlook.fr / celluleinterpolmondial@rocketmail.com

Archives