Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Marcnews

Marcnews

Conseils, science, sante et bien-être


Et si le bonheur de la femme ne tenait qu'à la taille de son mari ?

Publié par MaRichesse.Com sur 3 Décembre 2015, 20:52pm

Catégories : #SANTE-BIEN-ETRE, #COUPLE

Et si le bonheur de la femme ne tenait qu'à la taille de son mari ?

Et si le mariage ne tenait qu’à la taille de monsieur ? Selon une idée très répandue, les femmes aimeraient les hommes de grande taille. Une nouvelle étude tend en effet à montrer que plus un homme est grand, plus sa femme est heureuse.

Cette étude a été menée par un chercheur de l’Université de Séoul, en Corée du Sud. Il a découvert qu’il existe une corrélation positive entre la taille d’un mari et le bonheur de sa femme. Et, plus la différence de taille est grande, plus le couple serait heureux. Mais l’effet s’estompe au fil du temps. Le déclin commence dès la 18e année de mariage.

Les femmes préfèrent les hommes grands... sans savoir pourquoi

Pour aboutir à cette conclusion,  le Dr Sohn, auteur de l’étude, a analysé les données de 7850 femmes mariées sur le long terme. Partant de l'hypothèse selon laquelle les femmes préfèrent les hommes de grande taille, le chercheur a voulu savoir si un homme plus grand pouvait rendre sa femme plus heureuse. Selon le Professeur, il pourrait y avoir de nombreuses raisons pour lesquelles les femmes préfèrent les grands. 

 

Mais d'après les données qu'il a récoltées, si les femmes déclarent certes préférer les hommes de grande taille, elles ne sont pas en mesure d'expliquer pourquoi. Il s'agirait ainsi d'une préférence intrinsèque, comme il existe des personnes qui ont une préférence pour les aliments gras, salés ou sucrés : il n'y a pas d'explication rationnelle. En 2014, des chercheurs de l'Université de Houston expliquaient déjà que les hommes et les femmes sont influencés par les stéréotypes de genre et les clichés véhiculés dans la société. On se conformerait donc au stéréotype pour être dans la norme. 

Les valeurs humaines plus importantes, relativise un chercheur

Selon David Frederick, professeur de psychologie à l’Université Chapman, en Californie (États-Unis), le plus important pour les hommes et les femmes serait toutefois les qualités humaines, et non la taille.

“Les hommes et les femmes déclarent que les meilleures qualités chez un partenaire sont le fait d’être gentil et compréhensif”, rassure-t-il sur le site Men’s Health. Comme quoi, tout n’est pas une question de taille ! 

 Metronews

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Archives