Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Marcnews

Marcnews

Conseils, science, sante et bien-être


Bénin: 21 bonnes raisons de voter Patrice Talon

Publié par MaRichesse.Com sur 16 Décembre 2015, 01:41am

Catégories : #AFRIQUE, #POLITIQUE

Bénin: 21 bonnes raisons de voter Patrice Talon

✔ Je suis jeune et mon choix est fait

1. Je vote Patrice Talon, parce qu'il a sauvé la Démocratie Béninoise en disant "NON" au Projet inopportun de révision constitutionnelle pour 3ème mandat

2. Je vote Patrice Talon, parce qu'il a toujours participé à la saine émulation de la compétition démocratique en aidant financièrement les partis politiques de tous bords

3. Je vote Patrice Talon, parce qu'il propose désormais un "mandat-unique" pour réformer le modèle politique béninois afin d'instaurer la Bonne gouvernance dans la gestion des affaires publiques par la promotion des compétences

4. Je vote Patrice Talon, parce qu'il propose la suppression de l’implication et de l’influence du Président de la République dans la composition et le fonctionnement des institutions de contre-pouvoir

5. Je vote Patrice Talon, parce qu'il préconise l'instauration d'un nouveau modèle de financement des partis politiques afin de les rendre autonomes et les inciter au regroupement

6. Je vote Patrice Talon, parce qu'il est le symbole de l'Unité Nationale, le seul capable d'unir le Nord et le Sud en fédérant la classe politique

7. Je vote Patrice Talon, parce qu'il est un modèle de réussite, en témoigne le succès depuis 30 ans de ses entreprises au Bénin, du Nord au Sud, dans la sous-région, au Brésil et ailleurs

8. Je vote Patrice Talon, parce qu'il a créé au Bénin plus de 7000 emplois directs et plus de 20 000 indirects, et autant sinon plus ailleurs en Afrique et dans le monde

9. Je vote Patrice Talon, parce qu'il a toujours prôné la rigueur dans ses entreprises ; ce qui lui vaut sa position d'Homme d'affaires le plus prospère du Bénin

10. Je vote Patrice Talon, parce qu'il a fait de nombreuses œuvres sociales sur toute l'étendue du territoire, mais fidèle à sa foi et à ses valeurs morales, il n'en fait pas un écho médiatique ou populiste.

11. Je vote Patrice Talon, parce qu'il est jeune, dynamique, humble, travailleur ayant toujours prôné les valeurs de la compétence et de l'excellence dans le travail

12. Je vote Patrice Talon, parce qu'en tant que 1er investisseur national, il a les compétences pour la conduite de politiques de partenariats publics privés permettant la promotion de l’investissement privé dans tous les domaines d’intérêt général (santé, éducation, énergie, logements...)

13. Je vote Patrice Talon, parce qu'il promeut l’accélération et le renforcement de la politique de décentralisation de manière à permettre aux collectivités la prise en main effective de la gestion locale dans tous les secteurs-clés

14. Je vote Patrice Talon, parce qu'il souhaite mettre en place une vaste politique énergétique pour résorber le déficit du Bénin et promouvoir les énergies renouvelables

15. Je vote Patrice Talon, parce qu'il a une parfaite maîtrise du secteur agricole et du tissu industriel qui, par le biais de politiques de grande envergure permettront de lutter durablement contre la pauvreté et créer de nombreux emplois

16. Je vote Patrice Talon, parce qu'il compte faire du sport, un élément moteur et fédérateur de la jeunesse, pour le rayonnement du Bénin 

17. Je vote Patrice Talon, parce qu'il propose le contrôle systématique de l'Administration publique et la nomination par "Appels à candidatures" aux hauts postes sensibles des sociétés et organes d'état afin de nommer l'homme qu'il faut à la place qu'il faut

18. Je vote Patrice Talon, parce qu'il souhaite mettre en place un vaste programme de valorisation de notre patrimoine culturel et touristique sur l'ensemble du territoire 

19. Je vote Patrice Talon, parce qu'il croit aux qualités de la Femme, socle de la cellule familiale avec un programme dédié à leurs activités pour leur autonomie 

20. Je vote Patrice Talon, parce qu'il entend mettre en place un vaste programme environnemental "Mieux vivre au Bénin", à travers la gestion durable des déchets et l'introduction des énergies propres dans nos villes avec le soutien du Parti National les Verts

21. Je vote Patrice Talon, parce qu'il demeure un modèle d'abnégation car malgré 3 ans d'exil rythmés de persécution et de tentatives d'anéantissement, il revient plus revigoré, debout et prêt pour une victoire certaine. UN COMPÉTITEUR-NÉ.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Archives