Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Marcnews

Marcnews

Conseils, science, sante et bien-être


10 astuces pour corriger les faux pas maquillage

Publié par MaRichesse.Com sur 4 Octobre 2015, 19:02pm

Catégories : #ASTUCES, #BEAUTÉ

10 astuces pour corriger les faux pas maquillage

Un teint trop poudré, des sourcils trop épilés, un anticernes trop clair, un smoky raté... aucune de nous n'est à l'abri d'un faux pas maquillage qui vieillit. Comment y remédier vite fait bien fait?

Porter la mauvaise nuance de fond de teint
Le fond de teint ne doit pas créer une démarcation entre la zone où le fond de teint arrête et où le cou commence, c'est lune des règles élémentaires. N'hésitez pas à consulter le professionnel d’un comptoir de cosmétiques qui vous aidera à choisir la bonne nuance. N’oubliez surtout pas de changer de teinte selon la saison: une ou deux teintes plus claires l’hiver que l'été.

Trop épiler ses sourcils
Depuis plusieurs saisons, les sourcils fournis à l'exemple de Cara Delevingne sont la tendance. Si vous par accident trop épilé, laissez pousser vos sourcils pendant quelques semaines ou même quelques mois selon le cas de figure. Puis, allez voir un professionnel pour un nettoyage.

Aucune épilation
Il y a aussi celles qui n’épilent pas leurs sourcils... jamais. N'oubliez pas que le nettoyage des sourcils et la création d’un arc peuvent non seulement agrandir le regard et modifier complètement votre visage, mais aussi vous aider à créer un sourcil plein et plus affirmé.

Trop d’anticernes 
Il est inutile d'appliquer une couche épaisse pour bien dissimuler sinon gare à l’effet plâtré. Le mieux est d'appliquer un peu d’anticernes avec un pinceau correcteur ou avec votre annulaire et tapoter doucement pour qu’il pénètre la zone désirée. La chaleur de votre doigt et le tapotement aideront à estomper l’anticernes seulement sur la zone problématique. Évitez d’utiliser une éponge qui étendrait l’anticernes sur tout votre visage et vous ferait utiliser trop de produit.

Trop de fard à joues 
Personne ne veut la bande de fard à joues des années 80 ou le look teint hâlé.Un peu de fard pour donner un éclat naturel à vos joues suffit. La poudre bronzante devrait aussi être utilisée de façon modérée.Pour atténuer un excès de blush, apportez une couche de poudre translucide par-dessus pour en atténuer l’effet.

Trop de poudre
Repensez à cet instant où nous avons toutes été horrifiées par Nicole Kidman, foulant de ses stilettos un tapis rouge, le visage exagérément blanc. Si vous avez appliqué trop de poudre, laissez reposer sur votre visage pendant environ 10 minutes avant de tenter quoi ce soit. Bien souvent, l’huile naturelle de la peau absorbera la poudre en quelques minutes. S’il en reste encore trop, prenez un mouchoir, déposez-le sur votre visage et vaporisez un peu d'eau ce qui devrait instantanément hydrater votre peau et éliminer le fini poudré.

Rouge à lèvres sur les dents
Vérifiez toujours votre dentition avant de quitter la maison. Pour y remédier: mettez votre index dans votre bouche, pincez vos lèvres autour et retirez-le pour enlever l’excédent de rouge à lèvres qui pourrait se déposer sur vos dents.

Attention au crayon à lèvres
Il est important d'utiliser crayon à lèvres qui correspond à la couleur naturelle de vos lèvres, et non à celle de votre rouge à lèvres. Le mieux est de colorer toute votre bouche d’abord avec le crayon plutôt que seulement le contour.

Yeux au beurre noir plutôt que regard charbonneux
Le smokey eye parfait devrait être une gradation de couleur sur la paupière et non une paupière complètement noire. Rappelez-vous : estompez, estompez, estompez. Généralement, pour passer d’un regard de raton à un smokey eye, il suffit d’utiliser un pinceau estompeur pour les yeux et de faire de légers mouvements circulaires sur toute la paupière, du coin intérieur vers l’extérieur.

Résidus d’ombre à paupières
Il arrive souvent que des résidus d’ombre à paupières tombent et se retrouvent juste en dessous de votre œil, particulièrement lorsque vous vous faites un smokey eyes. Pour éviter ce piège: appliquer le maquillage des yeux en premier, puis le fond de teint. 

 Huffingtonpost

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Archives