Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Marcnews

Marcnews

Conseils, science, sante et bien-être


OL: 5 choses à savoir sur Kalulu

Publié par MaRichesse.Com sur 25 Septembre 2015, 02:35am

Catégories : #SPORTS, #FOOTBALL, #PEOPLE, #5-TRUCS-A-SAVOIR

OL: 5 choses à savoir sur Kalulu

Buteur pour sa première titularisation avec l’OL ce mercredi, lors de la victoire face à Bastia (2-0), Aldo Kalulu a reçu l’ovation de Gerland. Cinq choses à savoir sur le jeune attaquant (19 ans), qui disputait son troisième match de Ligue 1 avec les Lyonnais.

D’abord formé comme n°10

S’il se positionne en avant-centre et donc désormais buteur à l’OL, Aldo Kalulu a d’abord été formé au poste de n°10. C’est par un concours de circonstance que le joueur a montré ses qualités d’attaquant, lors d’un match de la réserve contre la Duchère la saison passée. « Il manquait un 9, raconte-t-il sur site officiel de l’OL. J’ai dépanné et ça s’est bien passé. Je suis capable de marquer mais je ne suis pas un buteur. C’est ma première saison en 9. J’ai donc beaucoup à apprendre… Jouer en pivot, dos au but, garder plus les ballons. J’ai toujours été un 10 donc un jeu en face du but. J’essaie d’avoir les conseils de Flo Maurice, Bernard Lacombe, Max Flachez. »

Un petit gabarit

Kalulu mesure 1,66m. Ce qui lui permet de se faufiler entre les lignes avec une belle vitesse de pointe. De la vivacité et une capacité à prendre la profondeur qui font de lui un pur produit de l’académie lyonnaise. Et évidemment, Kalulu a une idole. « J’aime le jeu de Messi, sa détente aussi, explique-t-il. Il est petit mais c’est impressionnant ce qu’il arrive à faire avec son corps. Il a su s’appuyer là-dessus. Je le vois comme un avantage grâce à des joueurs comme ça. »

Au départ, il ne voulait pas jouer à l’OL

C’est à reculons que le joueur a rejoint le club lyonnais, comme il l’a confié au site web du club : « J’ai commencé le foot à Saint-Fons.L’OL m’avait repéré. Je ne voulais pas venir car on les battait presque tout le temps. Mes éducateurs m’ont poussé à y aller. » Comme quoi parfois, se faire conseiller peut avoir du bon.

Ses frères jouent aussi à l’OL

L’Olympique Lyonnais dans le sang ou presque. Les trois frères cadets d’Aldo Kalulu, Gédéon, Pierre et Joseph, jouent également sous les couleurs lyonnaises, mais dans des catégories inférieures. Gédéon figure dans le groupe espoirs et évolue au poste de défenseur quand Pierre figure dans l’effectif U17, lui aussi en tant que défenseur.

Kalulu n’est pas son vrai nom

C’est en fait le prénom de son père. Le véritable nom de famille du jeune de 19 ans, c'est Kyatengwa. 

 Bfmtv.com

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Archives