Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Marcnews

Marcnews

Conseils, science, sante et bien-être


10 choses que tu apprends grâce à ton premier job !

Publié par MaRichesse.Com sur 8 Septembre 2015, 16:04pm

Catégories : #EMPLOI, #DEVELOPPEMENT, #RELATIONS, #TRAVAIL

10 choses que tu apprends grâce à ton premier job !

Les premières fois sont rarement glorieuses. Ce n'est pas une raison pour ne pas en tirer de leçons utiles. Lorsque tu arrives à ton premier poste, tu as toujours l'impression d'avoir deux mains gauche. Le monde du travail est aussi intimidant que la fac. Peut-être même plus, si tu pars du principe que ta carrière durera plus longtemps que tes études. Sur meltyCampus, nous avons repéré ta tête de petit nouveau. Pour t'aider à te fondre dans la masse, nous avons listé avec la collaboration du site Hexjam les 10 choses que tu apprends grâce à ton premier job. Nous ne parlons pas uniquement du fait qu'il ne faut pas envoyer de photo de ton pénis à ton RH, comme cet étudiant américain. Là, nous parlons de t'enseigner les vraies choses de la vie ! PS : savoir roter au boulot n'en fait pas partie, désolé. 

 

1. Se réveiller le matin pour aller bosser, c'est dur. Tu as moins de vacances qu'à la fac, et en plus tes journées de travail ont TOUTES la même durée. Tu commences à comprendre pourquoi tes parents voulaient à tout prix que tu prennes l'habitude de te coucher tôt. 

 

2. Recevoir sa paye, c'est TROP COOL. Encore mieux que l'argent de poche, le premier salaire ! Et les premières taxes aussi. VDM 

 

3. Payer chaque midi son déjeuner, ça t'enseigne l'économie. Par la force des choses, tu es forcé de t'améliorer en cuisine. Bon, tu as seulement appris à te préparer un sandwich. Sachant que tu ne savais même pas faire cuire un œuf quelques semaines plus tôt, chapeau.

 

4. Les adultes aussi aiment les potins. Dur à avaler, mais ça balance tellement dans les couloirs et près de la machine à café que tu croirais être revenu au lycée. Toi qui n'oses pas balancer sur ta chef, tu te sens plus mature que des collègues de l'âge de ta mère. #Awkward 

 

5. La gueule de bois tous les soirs, ce n'est plus possible. Tu commences à donner raison sur tout à tes parents, et ça commence sérieusement à te faire peur. 

 

6. Retrouver tes amis qui ne bossent pas à temps plein devient TRES compliqué. Vive les cinq à sept, il n'y a que ça de vrai. Tu commences à regarder méchamment ceux qui te propose d'aller prendre un café à 11 heure dans la matinée. Tu les classes dans ces 5 types d'étudiants à rayer de ta liste d'amis. 

 

7. Le café est ton ami. Ou le thé. Ou les boissons énergisantes. De toute façon tu es tout le temps crevé, alors il te faut vraiment de quoi tenir la journée. 

 

8. Il faut savoir travailler avec des gens qui t'insupportent. A la fac, tu choisis tes amis et tes camarades pour les travaux de groupe. Au travail, tu n'as pas ce luxe. 

 

9. Il faut savoir s'habiller pour en imposer. Les vêtements qui doivent avant tout refléter ton style, ta personnalité... un truc d'ado mal dans sa peau. Tu hausses les épaules avec dédain. 

 

10. La hiérarchie, ça se respecte. Même si ton chef est le dernier des c#!@. Sinon, il ne te reste qu'à démissionner. Qu'as-tu appris grâce à ton premier emploi ?

Source : Hexjam

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
DU VRAI, DU CONCRET, DU REEL ET DU RESULTAT VISIBLE<br /> Je remercie du fond de mon cœur le Prince vodoun adankanlin .Je fais mon témoignage par ce canal parce qu’on ne sait jamais vous qui avez des problèmes sentimentaux ou sociaux c’est pour vous dire que rien est perdu et sachez que l’espoir est plus que permis et certain grâce au Prince voyant. Si vous, voulez vous faire aimer ou si votre ami vous a quitté il peux le/la faire revenir en 7 jours. Il/elle va courir derrière vous comme un chien derrière son maître. Amour durable. chance aux jeux, dés envoûtement, fidélité, Impuissance, maladie inconnue, même les cas désespérés. , travail Efficace et rapide. 100% de réussite garanti. Ne restez plus dans l'angoisse, plus de Problème sans solution.<br /> Pour mon histoire mon mari m’a quitté du jour au lendemain sans aucune raison . C’était la dépression totale , toutes mes tentatives ont été vaines, c’est de là j’ai appelé Carine mon amie d’enfance et c’est celle-ci qui m’a dit de prendre mon mal en patience. Je ne croyais pas à ce que Carine me disait et elle m’a envoyé l’adresse électronique du grand Prince voyant . J’ai pris contact avec lui et tout ce que le Prince m’a dit s’est réalisé et je suis avec mon mari à nouveau et on s’entend maintenant super bien . Le Prince Adankanlin est pétri d’expérience .<br /> Voici ces contacts : georges.sorcier@gmail.com/0022997520250<br /> Merci et bonne chance a vous

Archives