Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Marcnews

Marcnews

Conseils, science, sante et bien-être


Allez-vous mourir au cours de ces cinq prochaines années ?

Publié par MaRichesse.Com sur 6 Juin 2015, 03:58am

Catégories : #MORT, #LONGÉVITÉ, #SANTE-BIEN-ETRE, #VIE, #HEUREUX

Un quizz destiné aux personnes, âgées entre 40 et 70 ans, estime vos chances de survie dans les cinq années à venir.

 

Allez-vous mourir au cours de ces cinq prochaines années ?

Ce quizz, créé par des chercheurs suédois, détermine combien de chance vous avez de rester en vie au cours des 5 années à venir, sauf bien sûr, en cas de mort accidentelle. Composé de 11 questions pour les femmes et 13 pour les hommes, le test porte sur la santé, mais également sur la structure familiale et le passé médical et émotionnel du testé. Les questions classiques auxquelles on pouvait s'attendre, par exemple le poids, les régimes ou la consommation d'alcool, ne figurent pas dans le test. Elles sont simplement remplacées par une question plus dense et globale : "Vous sentez-vous en forme ?".

Les résultats de l'étude, qui ont servi à l'élaboration du questionnaire, se sont basés sur 500 000 volontaires, suivis durant 5 ans. Les chercheurs tiennent toutefois à préciser que les conclusions du test ne doivent pas être prises à la lettre et qu'il ne s'agit pas non plus d'une prédiction exacte. De plus, l'arrivée de telles évaluations peut provoquer une recrudescence de la cybercondrie, c'est-à-dire, de la recherche maladive d'informations concernant la santé sur le net et les forums, pratique très répandue chez les hypocondriaques.

Il n'empêche, plusieurs scientifiques ont déjà salué l'initiative qui permettrait d'évaluer globalement sa santé. "Cette étude nous apprend des choses que nous ne savions pas et ouvre la voie à une future utilisation de ces données", précise un statisticien de l'université de Southampton au Daily Mail.

 
 
 
 

Pour faire le test (en anglais), cliquez ici

 Levif

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Archives