Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Marcnews

Marcnews

Conseils, science, sante et bien-être


La France doit supprimer son président, selon un rapport de Washington

Publié par MaRichesse.Com sur 10 Novembre 2014, 08:14am

Catégories : #NEWS, #POLITIQUE, #FRANCE

La France doit supprimer son président, selon un rapport de Washington

La France se porterait mieux sans président, affirme un rapport du très sérieux Peterson Institute - l’un des think tanks les plus prestigieux de Washington. Il recommande que la France abandonne son système présidentiel et promeuve un chef du gouvernement élu à la majorité parlementaire, comme le font de nombreux pays en Europe. «Des réformes économiques sont nécessaires en France, mais une refonte du système politique est également indispensable», estime le Peterson Institute. Le fait que François Hollande affiche un record d’impopularité (15% en septembre) montre à quel point le système politique français est obsolète, ajoute le rapport.

La puissance du président empêche la France de former de grandes coalitions parlementaires, seules à même d’imposer de vraies réformes. «Le centre gauche et le centre droit ne s’allieront jamais pour passer ces réformes de bon sens, car chacun veut détruire les chances de l’autre de gagner la prochaine élection présidentielle», défendent les auteurs du rapport. A défaut de supprimer l’Elysée, les Français devraient au moins retirer au président le droit de nommer le Premier ministre et de commander les armées, concluent-ils.

 
 

Les femmes américaines aussi paient plus cher que les hommes

Aux Etats-Unis comme en France, les magasins font payer plus cher aux femmes, alors qu’elles gagnent plutôt moins. Le phénomène a été révélé en France il y a quelques jours, grâce au collectif féministe Georgette Sand. Bercy a annoncé qu’il allait mener l’enquête . Aux Etats-Unis, ces inégalités ont été révélées... il y a déjà une quinzaine d’années par une Université de Floride (University of Central Florida). Elle montrait que les femmes payaient en moyenne 1.350 dollars de plus chaque année, à cause des écarts de prix entre les produits masculins et féminins.

La donne n’a, semble-t-il, pas changé depuis la fin des années 1990 : pour des déodorants équivalents, les femmes paient ainsi 45 centimes de plus que les hommes dans les magasins CVS, révèle le think tank progressiste «Think Progress» dans un rapport qui vient d’être publié. Les principes actifs sont pourtant plus nombreux dans le déodorant masculin... Les femmes paient aussi 200 dollars de plus pour la même voiture, révèle l’étude.

 

Obama reconnaît sa responsabilité dans la débâcle électorale

«Je dois reconnaître ma responsabilité» dans cet échec et «c’est le message que j’ai entendu dans les résultats de cette élection», a déclaré Barack Obama dimanche, en référence à la débâcle subie par les démocrates aux élections parlementaires de la semaine dernière. «Nous avons été vaincus», a-t-il concédé. Le président américain répondait à une question sur des déclarations d’un haut responsable démocrate du Sénat qui avait souligné que l’impopularité de Barack Obama, avec seulement 40% d’opinions favorables, expliquait leur défaite au Congrès. «Je pense que nous n’avons pas réussi à expliquer aux Américains ce que nous essayons de faire et pourquoi nous allons dans la bonne direction ce qui constitue un échec politique que nous devons corriger», a-t-il poursuivi.

Six ans après son élection triomphale à la Maison-Blanche, Barack Obama se retrouve avec la plus forte majorité républicaine au Congrès depuis des décennies. Les républicains ont repris mardi le Sénat et conforté leur majorité à la Chambre, élisant aussi des gouverneurs dans des Etats qui n’avaient pas vu la couleur républicaine depuis longtemps.


Source

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Archives