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Marcnews

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Conseils, science, sante et bien-être


17 astuces pour être organisé

Publié par MaRichesse.Com sur 5 Juillet 2014, 16:58pm

Catégories : #DEVELOPPEMENT, #IMPORTANT

Si la désorganisation encombre votre vie et que vous vous sentez frustré et dispersé, il est temps de vous organiser. Pour arriver à vous organiser à l'extérieur, vous aurez besoin de prendre des mesures à l'intérieur, en précisant vos priorités, vos objectifs et la façon dont vous voulez que vos affaires et votre mode de vie soient organisés. Essayez de ranger les choses où elles doivent se trouver. Sachez ce que vous devez/voulez faire, quand vous allez le faire, et éviter la situation stressante de ne pas savoir ce qui doit être fait. L'organisation prend du temps, mais quand vous en prenez l'habitude, la vie devient tellement plus facile !

17 astuces pour être organisé

1. Organisez votre espace. Que ce soit dans votre maison, au travail ou dans votre vie scolaire. Le but de l'organisation est d'être en mesure de trouver, d'échanger et d'évaluer rapidement des objets. Cependant, l'organisation peut également aider à les garder bien rangés en élaborant un système rapide et logique pour ajouter et supprimer des choses de groupes prédéfinis et en évitant les dépenses inutiles parce que vous avez perdu des objets.

  • Exemple: Si vous avez beaucoup de livres et si vous en remplissez une étagère par ordre de taille, ils auront l'air soigneusement rangé, mais vous aurez à les survoler un par un lorsque vous ne vous souviendrez plus où se trouve un livre précis - peut-être même en déplacer certains si vous avez mis une rangée de livres de poche devant d'autres plus grands - et vous devrez réorganiser tout quand vous avez besoin d'en ajouter de nouveaux. Si vous donnez à chaque catégorie sa propre étagère, et que vous laissiez un peu d'espace supplémentaire à la fin ou entre les groupes, vous pourrez rapidement trouver un livre en jetant un regard sur la catégorie et bouger seulement les quelques livres de la bonne catégorie, et vous pourrez ajouter ou supprimer des livres par-ci par-là, sans perturber l'agencement global.
  • Les informaticiens sont des gens intelligents qui aident les machines stupides à gérer des milliards et des milliards de choses rapidement. Ils ont inventé les"Arbres-B"pour rapidement trouver, ajouter, supprimer d'énormes bases de données, de sorte qu'ils devraient s'en sortir sans problème pour vos humbles tas de fouillis. N'essayez pas de suivre parfaitement les règles de programmation - il suffit d'appliquer leurs principes.
    • En organisant vos articles hiérarchiquement, vous n'aurez juste qu'à prendre quelques décisions en descendant dans la hiérarchie des catégories de plus en plus précises (par exemple, rack, étagère, caisse, sac), plutôt que de farfouiller. Par exemple, vous pouvez mettre toutes vos affaires de sport sur une étagère avec une caisse pour chaque sport et les petits objets, comme des tees de golf, dans un sac de golf dans cette caisse. Les objets trop grands et incongrus comme les skis iront ailleurs. Vous pouvez mettre des produits de nettoyage sur une autre tablette, les classer selon le type d'espaces qu'ils nettoient.
    • N'en faites pas trop, parce qu'il est beaucoup plus rapide de regarder plusieurs éléments que d'ouvrir et de fermer ou de déplacer et de replacer un conteneur. Deux ou trois niveaux sont bien suffisants. Organisez les éléments électriques, électroniques, les pièces d'ordinateur, les câbles et d'autres très petits objets qui ont tendance à tomber au fond des boites en les mettant dans des boites plus accessibles, comme dans des sacs en plastique à fermetures type Ziplock.
    • Laissez un espace vide dans chacune de vos zones de stockage pour ajouter des choses sans perturber le système. Mettez de côté un espace "tampon" comme une petite table ou une étagère, pour des articles qui doivent être mis de côté afin d'éviter de mal ranger des objets ou d'être trop souvent distraits par d'autres activités pour vous occuper du tri, et ainsi gagner du temps en mettant plusieurs choses en une seule fois dans leur espace de stockage fois plutôt que de le faire individuellement.
  • Certains éléments nécessitent un aménagement ou un rangement particulier plutôt qu'un simple regroupement. Les éléments uniques et fréquemment utilisés comme les épices doivent être conservées à portée de main, chacun visibles et accessibles, pas cachés avec quelque chose avec quoi ils ont un certain rapport. Les articles périssables, comme la nourriture, doivent être consommés sur une base du premier entré, premier sorti : vous pouvez charger les piles par en dessous, ou les rangées par l'arrière. C'est interchangeable mais pas pour des éléments identiques jouissant de variété, comme les vêtements, ils devraient également être mis en attente ou périodiquement brassés afin que rien ne traîne au fond d'une pile. Les articles très grands, malpropres ou dangereux peuvent nécessiter des emplacements spéciaux.
  • Nettoyez vos affaires avant de penser à l'organisation (outils d'organisation, meubles, etc.). Ne faites pas l'inverse. Vous ne pouvez vraiment connaître avec précision l'espace que vous avez que lorsque vous aurez fait le ménage. Si vous ne prenez pas vraiment le temps de jeter un regard critique sur ce que vous mettez dans vos espaces, vous perdrez du temps et de l'argent avec des trucs organisation dont vous n'avez pas besoin de toute façon.
  • Observez comment vous utilisez vos affaires et efforcez-vous de travailler sur la façon d'utiliser votre espace de façon efficace. S'il est peu pratique d'atteindre des choses (ou de les ranger), votre système d'organisation est probablement inefficace. Facilitez l'accès et rangez les choses dont vous avez besoin le plus souvent. Dans cette idée, mettre les choses là où vous utilisez le plus. Les casseroles sont stockées près de la cuisinière, les enveloppes et les timbres sont stockés dans le bureau, le détachant et l'eau de Javel vont dans la buanderie ou dans la lingerie. (Cela peut paraître évident, mais vous seriez surpris de voir combien de personnes mettent les choses "n'importe où" et sont surprises combien c'est gênant quand ils doivent faire toute chose.)
  • Avez-vous des éléments dans votre maison qui prennent de la place ? Assurez-vous de désencombrer régulièrement vos espaces. Les bonnes questions à se poser pour décider sont : ai-je besoin de cela ? En aurai-je besoin dans un an ? Ai-je utilisé ceci l'année dernière ? Est-ce que j'aime vraiment cette chose ? Y a-t-il quelqu'un d'autre qui pourrait l'utiliser plus utilement ? En ai-je plus que ce dont j'en aurai raisonnablement besoin dans un proche avenir ? Vais-je en manquer si je ne l'ai pas ? S'il devait arriver que j'en aie besoin, pourrais-je le remplacer facilement par un équivalent ?
  • Sachez ce que c'est d'être « organisé ». Les espaces organisés sont simples à utiliser. Il y a assez d'espace pour toutes vos affaires. C'est logique. Chaque élément de votre maison bénéficie d'un emplacement. Les espaces organisés sont paisibles, ouverts et accueillants.
  • Utilisez des minuteries. Réglez une minuterie sur le temps nécessaire pour organiser une tâche de nettoyage, ensuite travaillez comme un fou pour le faire dans le temps imparti.
  • Avoir une place pour toutes les factures. Ouvrez tous vos courriers immédiatement et jetez l'enveloppe avec le courrier indésirable. Conservez uniquement les factures dans un endroit bien en vue.

2. Remettez les choses à leur place. Tout de suite. Après avoir défini un emplacement à chaque chose, forcez-vous à remettre ce que vous avez pris là où vous l'avez pris dès que vous avec fini de l'utiliser. Ne le posez pas sur la table de la cuisine ou sur le divan en pensant que vous le rangerez plus tard. NON !

  • Posez toujours vos clés à la même place.
  • Posez toujours votre téléphone portable, avec un chargeur tout près, à la même place.

3. Utilisez un calendrier. Procurez-vous-en un et placez-le à un endroit où vous êtes sûr de le voir, chaque matin. Sur la porte du réfrigérateur, sur le bureau où même en fond d'écran. N'importe où que vous le mettez, faites rentrer dans vos habitudes de le consulter chaque jour. Par exemple, vous pouvez l'accrocher sur la porte de votre salle de bain, et chaque matin lorsque vous vous brossez les dents, vous pourrez alors voir ce qui est prévu pour aujourd'hui et cette semaine.

  • Gardez votre calendrier à portée de main lorsque vous triez vos papiers. Souvent, vous pouvez classer ou même jeter l'annonce d'un événement si celui-ci est enregistré dans votre calendrier. Votre calendrier peut vous rappeler de faire les choses à temps. Il n'est pas nécessaire de vous appuyer sur une pile de papiers.

4. Utilisez un agenda. Un agenda est particulièrement utile si vous avez de nombreux rendez-vous et que vous journées sont tellement variées que vous avez du mal à vous souvenir de vos échéances. Par exemple, si vous voyagez beaucoup ou si vous avez des cours à des heures très variées au cours de la journée, il est plus facile d'emporter un agenda avec vous pour le consulter fréquemment. Vous ne pouvez pas faire ceci avec un calendrier. Vous pouvez également ajouter plus informations dans un agenda.

5. Essayez un smartphone. Un smartphone, en particulier s'il est synchronisé en réseau avec un logiciel gestionnaire d'informations personnelles s'exécutant sur d'autres ordinateurs, est encore mieux que les calendriers et les notes papier car les données sont consultables, vous pouvez facilement entrer des informations ou des tâches qui ont besoin d'être faites dans votre téléphone ou sur le Web, et les rappels d'informations urgentes et la purge des éléments inutiles sont automatiques.

6. Écrivez-le ! Tout ce dont vous devez vous souvenir doit être écrit. Même si vous avez une bonne mémoire, cela ne fait pas de mal de les noter, au cas où. Numéros de téléphone, anniversaires, rendez-vous, listes de courses et choses à faire.

7. Faites des listes des choses À faire

  • Faites une liste de choses à faire pour la journée. Votre liste quotidienne ou immédiate ne devrait j'avais comporté plus de 5 éléments, sans quoi cela risque de vous prendre trop de temps et vous finiriez par manquer certaines activités. Marquez un ou 2 de ces éléments comme étant des choses que vous devez absolument faire cours de la journée, et attachez-vous à poursuivre ces tâches jusqu'à ce qu'elles soient terminées.
  • Faites une liste de choses à faire pour la semaine. Certains de ces éléments pourraient être : faire des courses à épicerie, préparer le climatiseur, etc. De cette liste, extrayez les éléments pour fabriquer votre liste de choses à faire quotidienne. Un tableau blanc avec des marqueurs effaçables peut vous aider à vous souvenir tout ce que vous avez à faire au cours de la journée ou encore les objectifs à long terme.
  • Faites une liste de choses à faire pour le mois. Cette liste comportera des éléments généraux comme : la diverse faire de Sandrine, aller chez le garagiste, prendre en rendez-vous chez le dentiste. Extrayez les éléments de cette liste pour fabriquer votre liste quotidienne et hebdomadaire.
  • Faites une liste de choses à faire pour votre vie. Compliqué, oui, et pourquoi ne pas en profiter justement pour repenser à votre vie et voir où vous allez. Soyez organisé au sujet de toutes les priorités, cela ne fera jamais de mal à voir tout bien rangé.

8. Prenez le temps d'organiser des recettes pour les choses récurrentes, que ce soit aller au magasin ou à la bibliothèque, ceci peut vraiment aider.

9. Soyez ferme. Cela ne sert à rien de faire une liste de choses à faire si vous n'êtes pas discipliné pour accomplir les tâches que vous vous êtes assignées. Il y a de nombreuses façons de vous en tenir à votre liste de choses à faire. Cesser de tergiverser, supprimer ou ignorer les distractions, et hop à la liste.

  • Si quelque chose vous empêche d'avancer dans votre liste de tâches, examinez-la bien attentivement. Est-ce vraiment important ? Si c'est le cas, finissez-en, ou du moins commencez votre tâche. Sinon, remettez-la dans la liste à long terme pour « un jour » ou sortez-la tout à fait de la liste. Ne restez pas accroché à quelque chose pendant trop longtemps.
  • Si vous vous ennuyez, ou si votre routine normale se trouve interrompue, vous pourriez vous distraire en vous attaquant avec satisfaction aux choses à faire en attente.

10. Définir un laps de temps pendant lequel chaque tâche doit être faite tout au long de la journée est un autre bon moyen d'éviter la procrastination, et de vous en tenir à votre ordre du jour. Avoir un laps de temps est un moyen très efficace pour organiser la journée d'une personne. Sachant que l'on a désigné un créneau horaire pour chaque élément de la liste permet de savoir qu'il n'y a pas besoin de se précipiter pour le terminer. Il suffit de prendre le temps que vous vous êtes accordé et de bien faire le travail. Ne vous précipitez pas pour le terminer. Si vous devez vous précipiter pour terminer une tâche, il se pourrait qu'elle ne soit pas faite aussi précisément que si l'on avait pris le temps de le faire progressivement et de manière plus efficace.

11. Combinez des activités similaires. Faites tous vos appels téléphoniques en même temps. Faites toutes vos courses en même temps. Payez la totalité des factures en même temps. Faites tous vos achats en un seul voyage.

12. Faites plusieurs choses à la fois prend du temps, n'essayez donc pas de penser à une chose, comme un programme télé, lorsque vous pensez à autre chose, comme étudier. Il est plus efficace d'être multitâche lorsque l'une des 2 activités ne demande que peu d'attention, par exemple plier du linge, ou que cette activité peut-être envisagée comme un processus automatique sur une longue période. Vous pouvez charger la machine à laver, envoyer des mails, remplir votre faitout, remplir le sèche-linge, rangez vos affaires de voyage, puis enfin ranger revêtement une fois que ceux-ci seront secs pour qu'ils ne se froissent pas.

  • Gardez simplement à l'esprit que certaines études ont démontré que faire plusieurs choses à la fois diminue l'aptitude des gens à se concentrer sur un élément en paticulier.

13. Délégez vos responsabilités. Assurez-vous que la personne que vous avez désignée pour cette tâche ait toutes les informations et les éléments nécessaires pour l'accomplir. Souvenez-vous qu'il vaut toujours mieux faire les choses plutôt que de les remettre au lendemain, et que de cette manière vous pouvez même apprendre à quelqu'un (peut-être un enfant) comment faire les choses. Il est difficile d'être organisé si vous insistez pour faire tout vous-même.

14. Prenez plus de décision. Le désordre et la désorganisation sont bien souvent le résultat d'un échec quant à la prise de décision de ce qui doit être fait. Commencez à entraîner les muscles de votre décision avec de petites choses, et peu à peu vous prendrez confiance et vous pourrez agir sur les choses de votre maison, de votre bureau, dans votre entreprise. Essayez aujourd'hui !

15. autres conseils

  • Essayez de toujours avoir un bloc-notes et un crayon sur vous, comme cela vous pourrez noter ce qui vous passe par la tête et que vous ne voulez pas oublier. Si vous êtes inquiet que votre bloc-note soit trop grand pour vos poches, vous n'avez pas à l'être : vous en trouverez des suffisamment fins et petits. Sur certains téléphones portables, vous pouvez aussi écrire des notes ou les dire. Sinon, téléphonez-vous et laissez-vous un message.
  • Lorsque vous faites des commissions, tracez le chemin le plus court sur un plan. Ne prenez pas de détours. Ciblez ce que vous avez à faire. Si quelque chose d'autre vous vient à l'esprit, notez-le sur votre bloc-note et faites-le à un autre moment.
  • Les post-its sont vos amis. Collez-les sur des endroits où vous les verrez bien. Par exemple, si vous devez laver votre voiture, mettez un post-it sur le volant de celle-ci. Les autres bons endroits sont les miroirs, la porte du réfrigérateur, et l'écran de l'ordinateur (les bords, pas l'écran lui-même).
  • Commencez vos conversations téléphoniques par "J'ai seulement XX minutes pour te/vous parler". Puis tenez cet engagement. Quand vous appelez pour un rendez-vous, ayez votre calendrier/agenda et de quoi noter sous la main.
  • Mettez les tâches qui vous plaisent moins au début de votre liste de choses à faire. La plupart du temps, remettre les choses au lendemain, vient du fait que vous n'ayez pas envie de les accomplir. Si vous faites un effort d'accomplir cette tâche en premier, vous sentirez meilleur et ne passerez pas votre journée à décaler cette tâche à plus tard pour finalement peut-être ne pas le faire.
  • Si vous n'êtes pas du tout organisés, commencez par organiser correctement un coin de votre maison et gardez-le en bon état. Cela est plus facile avec un petit espace qu'avec un grand. Après avoir réussi à tenir votre coin organisé durant deux ou trois mois, étendez cela au reste de votre espace.
  • "Une place pour chaque chose et chaque chose à sa place" est une bonne règle pour une bonne organisation.
  • Rappelez-vous : "les esprits organisés font des gens efficaces "
  • Soyez sûrs d'avoir tout ce dont vous aurez besoin pour la journée avec vous.
  • Lorsque vous ferez votre liste de choses à faire pour la semaine, prenez en compte les choses inattendues. Ne soyez pas inflexible sur les choses à faire, prenez en considération les imprévus.
  • Vous pouvez mettre en balance votre temps productif contre à votre temps improductif à l'aide par exemple d'une horloge d'échecs.
  • Traitez bien votre corps. Dormez beaucoup pendant la nuit, et mangez de manière saine. Pour accomplir quelque chose, vous avez besoin d'être capable de réfléchir clairement, et pour cela vous aurez besoin d'énergie.
  • Il y a de nombreuses manières d'être organisé. Une personne pourrait par exemple organiser son stock de chaussettes en les triant par couleur alors qu'une autre se contentera de les mettre par paires, n'importe comment. Alors qu'une autre se contentera peut-être de n'acheter que des chaussettes du même modèle pour ne pas devoir les trier. Qu'importe comment vous organisez, choisissez le système vous convient le mieux.
  • Gardez votre espace rangé. Si vous évitez le désordre visuel, vous éviterez le désordre mental. Débarrassez-vous de tout ce dont vous n'avez pas besoin, vous vous sentirez tout de suite plus serein.
  • Les entrepôts, les bureaux, les fournitures pour rester en utilisent toutes sortes de systèmes de rangement plus robuste et plus fonctionnel que ce que vous ne trouverez dans les magasins de meubles. Essayer d'aller jeter un oeil dans les surplus d'entreprises pour profiter de bonnes affaires.

16. Avertissements

  • Ne vous attendez pas à être organisé du jour au lendemain, sauf si vous êtes vraiment rapide , ou si c'est une petite zone.
  • Ne vous attendez pas à ce que votre famille et vos amis sautent instantanément dans le train de l'organisation, mais tenez-vous-y. À long terme, vous serez heureux de ce que vous avez fait.
  • Ne vous inquiétez pas si vous n'êtes pas parfaitement organisée, aussi longtemps que votre espace est sûr, propre, et assez efficace pour vous.
  • Ne vous précipitez pas, mais plus important encore, prenez votre temps pour développer l'habitude d'adopter un comportement organisé.
  • Prenez un jour de congé sur votre propre temps libre et consacrez-le à l'organisation de votre vie et des choses qui vous entourent. Cela va sûrement payer le lendemain !
  • Une fois que vous serez organisé, vous pourrez retourner à vos vieilles habitudes. Il suffit d'être discipliné et vous finirez par être organisé pour la vie!
  • N'essayez pas ceci si vous avez un nouveau-né. Attendez un mois ou deux.

17. Eléments Nécessaires

  • Du matériel. Que ce soit du papier et un stylo, des boîtes, des classeurs, une horloge d'échecs, ou des étiquettes, rassemblez tous les équipements adéquats.
  • De la patience. L'habitude de devenir une personne organisée peut prendre un certain temps à acquérir. Et rappelez-vous, tout ne fonctionne pas de la même façon pour tout le monde. Il faudra du temps pour savoir ce qui fonctionne le mieux pour vous.
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