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14 habitudes de personnes extraordinairement sympathiques

Publié par MaRichesse.Com sur 28 Mai 2014, 15:03pm

Catégories : #DEVELOPPEMENT, #RELATIONS

14 habitudes de personnes extraordinairement sympathiques

Les médias sociaux  et de bonnes capacités de travail en réseau sont importants, mais le facteur déterminant pour élaborer un réseau professionnel efficace est et reste votre charisme.

Napoleon Hill, auteur de « Think and Grow Rich », (un des livres les plus vendus de tous les temps), a analysé les caractéristiques des personnes qui réussissent exceptionnellement bien. Une de ces caractéristiques est la « likeability » ou l'art d'être perçu comme une personne agréable par les autres.

Dans un essai innovateur, il résume 14 habitudes de personnes très sympathiques : 

 

 1. Elles développent une disposition mentale positive et la communiquent aux autres. La plupart du temps, il est beaucoup plus facile d'être cynique, mais l'optimisme vous donne une meilleure réputation et vous prépare au succès.

 

2. Elles parlent sur un ton discipliné, mais cependant amical. Bien communiquer ne dépend pas seulement de ce que vous dites, mais aussi de la manière dont vous le dites.

 

3. Elles tendent l'oreille quand quelqu'un parle contre elles. Ecouter est plus important que parler. Ne considérez pas les conversations comme des opportunités de communiquer vos propres opinions sans vraiment écouter les autres, car de cette façon, selon Hill, vous ne vous vous ferez pas d'amis.

 

4. Elles gardent leur calme en toutes circonstances. Vous obtiendrez généralement beaucoup plus grâce au calme que par des réactions exagérées - aussi bien en ce qui concerne les bonnes nouvelles que les mauvaises.

 

5. Elles sont patientes. Hill : « Une synchronisation adéquate de vos paroles et de vos actes vous donne un grand avantage par rapport aux personnes impatientes ».

 

6. Elles ont un esprit ouvert. Vous protéger mentalement contre les idées différentes et ne fréquenter que des personnes de même opinion, ralentit votre évolution personnelle et vos progrès professionnels.

 

7. Elles sourient quand elles parlent avec les autres. Selon Hill, le plus grand atout de Franklin D. Roosevelt était son sourire à un million de dollars grâce auquel il pouvait désarmer tout le monde.

 

8. Elles ne disent pas toujours tout haut ce qu'elles pensent. Parfois, il vaut mieux que vous vous taisiez, même si vous avez raison, plutôt que heurter les autres.

 

9. Elles ne baissent pas les bras. Remettre les choses à plus tard donne aux autres l'impression que vous avez peur d'entreprendre des actions.

 

10. Elles accomplissent chaque jour au moins une bonne action. Les meilleurs réseauteurs (travailleurs en réseau) aident les autres sans attendre quelque chose en retour.

 

11. Elles tirent des leçons de leurs échecs et ne se creusent pas la tête à ce propos. Les échecs sont des occasionsd'apprendre et de progresser. « Soyez reconnaissant de la sagesse que vous acquérez et comprenez que les défaites vous offrent une chance d’améliorer votre expérience », dit Hill.

 

12. Pendant une conversation, elles donnent à l'autre le sentiment d'être la personne la plus importante au monde. Elles essaient aussi de retirer quelque chose des gens qui croisent leur chemin et donnent aux autres toujours assez de temps pour donner leur avis.

 

13. Elles font l'éloge des autres (sans pour autant flatter). Elles vantent les réalisations et les capacités des autres. Cependant, ne manquez jamais de sincérité car vous obtiendriez le contraire de ce que vous désirez.

 

14. Elles demandent à des personnes de confiance de juger leurs défauts. Les personnes qui réussissent ne font pas semblant d'être sympathiques. Elles sont sympathiques parce qu'elles soignent leur comportement et leur réputation. Améliorez ces deux éléments personnels en demandant à des personnes de confiance de faire des commentaires honnêtes sur vous-même et §en en tirant des leçons§. (Via :Business Insider

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