Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Marcnews

Marcnews

Conseils, science, sante et bien-être


10 choses à faire pour se faire aimer de sa belle-mère

Publié par MaRichesse.Com sur 26 Mai 2014, 06:05am

Catégories : #RELATIONS, #DEVELOPPEMENT

10 choses à faire pour se faire aimer de sa belle-mère

Ahhhhhhh… Le mythe (ou pas !) de la belle-mère !
La plupart de mes amies surnomme leurs belles-mères « Connasse »…

Comme je connais mes potos, je sais qu’elles ont tendance à un peu tout exagérer… Mais quand elles me racontent un peu les relations qu’elles entretiennent avec les belles-doches, moi je dis que j’ai bien de la chance d’avoir celle que j’ai !
D’ailleurs, pour la petite histoire, quand j’ai rencontré Monsieur, je le trouvais hyper gentil, limite trop (genre « trop bon trop con »), limite ça cachait quelque chose… et c’est alors que j’ai fait la connaissance de ses parents et j’ai décrété qu’il n’avait plus aucun mérite pour sa super-gentillesse, il avait été élevé comme ça ! C’est tout !

Pour toutes celles qui n’ont pas la chance d’avoir ma belle-maman, voici 10 trucs à savoir pour se faire aimer de sa belle-mère :

 

1. Demandez-lui les recettes que son fils AIME TANT

Mais dites-lui que ça ne sera jamais aussi bon que ses plats à elle… Genre « Oh vous savez, je sais que je cuisinerai jamais aussi bien que vous, mais ça lui ferait tellement plaisir de manger votre fameux « gratin dauphinois » à la maison. Vous êtes mon modèle, vous savez ! »

 

2. Flattez-la, complimentez-la

« Oh là là, on regardait l’album de famille et franchement, quel canon ! Vous êtes toujours très très belle mais alors à 30 ans, vous deviez en faire baver des garçons ! ». Bon bien sûr, ce n’est pas votre copine, alors on ne lui dit pas « Waow, quelle bonnasse ! Matez moi ce boul’ »…

 

3. Acceptez ses invitations tous les dimanches midis

Apportez un gâteau si elle est gourmande, une bouteille de vin si elle est pochtronneportée sur la bibinebonne vivante… aidez-la à mettre le couvert, débarrasser, faire la vaisselle… Bon pas trop non plus, parce que son fils pourrait y prendre goût et ne plus rien faire à la maison !

 

4. Appelez-la tous les soirs

Juste pour savoir si elle a passé une bonne journée, pour connaître les potins du quartier, de la famille… « Ah bon, Tatie Georgette a encore changé son ampoule de la cuisine ! Je vous crois pas ! »
Au passage, profitez-en pour tailler les ex de votre mec ! Ça fait toujours du bien !

 

5. Extasiez-vous devant tous les cadeaux qu’elle vous fait

« Oh génial une passoire en forme de fraise, justement l’autre jour j’en avais vu une et je me disais que c’était une petite folie… C’est le plus beau jour de ma vie !
Et vous pouvez aussi la couvrir de cadeaux : des jolis hein ! Pas de canne, de dentier ou de sonotone ! Ok ?

 

6. Inscrivez-vous à Candy Crush juste pour lui envoyer des vies

Faites la même chose avec Panda Jam, FarmVille…
N’hésitez pas non plus à lui envoyer tous les powerpoints de bouddhas, de chats qui brillent et de pensées zen (en plus, vous éviterez 1980 ans de maledictions ! ouffff !)… et surtout, à chaque fois qu’elle vous fait tourner un mail sur un nouveau radar ou sur le salaire des députés : répondez en la remerciant pour cette information cruciale…

 

7. Acceptez qu’elle pourrisse l’éducation de vos enfants

Quoi ? Chez elle, votre enfant peut sauter sur le canapé blanc en cuir avec ses chaussures dégueu ? Normal.
Quoi ? Chez elle, votre enfant peut jouer au ballon contre les murs du salon ? Normal.
Quoi ? Chez elle, on donne des bonbons juste avant de passer à table ? Normal.
C’est dans l’ordre des choses. C’était pareil quand j’étais petite. Deux semaines de vacances chez mes grands-parents et toute l’éducation était à refaire. Mais c’est le jeu ma pov’ Lucette ! Endossez le rôle de la mère fouettard et laissez-lui celui de Mamie Gâteau !

 

8. Partagez ses passions ! (en apparence !)

Lisez des articles sur la gym douce, regardez des reportages sur les châteaux de la Loire, envoyez-lui une carte postale avec un dauphin, parlez avec elle de point de croix, écoutez avec elle tous les CD de Luis Mariano, aidez-la à planter ses fleurs…
Documentez-vous sur le patois, sur la meilleure recette de sablés, sur les danses folkloriques…

 

9. Demandez-lui de participer à un concours mère/fille ensemble

Ça va marcher à coup sûr ! Vous deviendrez la fille qu’elle n’a jamais eue…
Tous les concours sont bons : sauts en sac, cuisine, rallye, course à pied, marathon du tricot…
Et décernez-lui à l’occasion le diplôme de la « Meilleure Belle-Mère » !

 

10. Rendez son fils heureux

Je pense que c’est son principal objectif dans la vie… Voir son bébé (oui, il reste et restera toujours son « bébé ») heureux !
Alors si vous êtes gentille avec votre homme, votre belle-mère vous le rendra !

Si avec tout ça, vous n’y arrivez pas, c’est que c’est peine perdue ! Et pas la peine de rêver ! Je ne vous prête pas la mienne (ni son fils d’ailleurs !).

Et vous, quelles sont vos relations avec vos belles-mères ? Et vos méthodes pour les amadouer ?

Et vous, ça vous arrive jamais d’oublier des choses ? 

Source 

 

Lire aussi: 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Archives